Welcome to America

Publié le par Hubert

Ca y est, comme vous pouvez vous en douter, nous sommes arrivés aux USA vers 20:00 hier soir heure locale, après un atterrissage de nuit. Bien evidement, pour le moment nous n'avons pas vu grand chose, si ce n'est la route entre l'aéroport et notre résidence temporaire, le Summerfield Suites. Petit flashback : comme je l'ecrivais hier, nous avons quitté la gare de Bâle a 12:42 chargés comme des mulets et Gauthier a commencé à faire le pître. Jugez par vous même...(d'autres photos dans l'album "En route vers les USA" ci contre)

 

Après nous être débarassés de nos bagages (ce qui a généré une petite file d'attente pour le plus grand plaisir des gens derrière nous) nous avons cassé la croute, sommes passé rapidement par une borne Internet et nous sommes dirigés vers le terminal E pour embarquer. Cela a permis a Gauthier de prendre son premier "métro", comme Melman, Alex et Gloria, dans Madagascar.

  

Une fois passé les contrôles de sécurité, nous avons directement embarqué vers 16:30. A peine assis, Gauthier était déja impatient de voler. Pour le faire patienter, sa copine chef de cabine Annick lui a organisé une pochette surprise, histoire de l'occuper. Nous avons quitté la gate vers 16:50 et décollé a 17:10. Gauthier était super content, et encore plus lorsqu'il a découvert les boutons qui permettent de commander l'inclinaison du siège pour en faire un toboggan 
 
Un verre de vin rouge du Chili, un deuxième, un film déja vu (la même liste de films qu'il y a trois semaines, aaargh..) un cognac et hop les yeux qui tombent. Pas pour longtemps, car apres 2/3 du vol Gauthier a commencé a pleurer et à dormir par alternance, fatigue oblige. Apres le snack du soir, nous avons commencé à distinguer les lumières américaines et c'est avec émerveillement que Gauthier a découvert New York, by night avant l'atterrissage. Nous avons ensuite passé les contrôles de sécurité et de douanes sans encombres, retrouvez notre chauffeur et l'avons suivi jusqu'a sa voiture. Un monstre plutôt, avec un grand coffre et trois rangées de siège. Une fois tout installés, nous sommes partis vers Whippany (ville où nous résidons pour le moment) en regardant Shrek (et oui, un écran était sorti du plafond, comme dans l'avion). Welcome to America !

Une demi heure plus tard, nous sommes arrivés à notre nouveau lieu de résidence. Sympa. 2 chambres, chacune avec salle de bain, un petit séjour ouvert sur une kitchenette, 3 téléphones, 3 téléviseurs, 1 access Internet. Bref, nous n'avons pas fait long feu. Sur ABC c'était l'heure de LOST (2eme saison) mais en fait il s'agissait de la redifusion du deuxieme épisode, le même que celui que nous avions vu il y a un mois. Depuis, trois autres épidoses on été diffusés, mais la production n'étant pas prête avec le sixième, ils ont fait une redif hier soir, un "rerun", comme les américains appellent cela. Apparement, ils travaillent en flux tendu et le sixième épisode sera diffusé le 2 Novembre. Autrement, nous n'avons pas fait long feu et nous sommes couchés. A l'heure actuelle, il est 7:40 et Virginie & Gauthier dorment encore. Le jour s'est maitenant levé. Une Dodge Stratus nous attend en bas (ca va, c'est pas la Ford Taurus d'il y a trois semaines) et ca ne va pas tarder a vraiment commencer... Il va faire beau mais frais aujourd'hui, maxi 12 degrés. Ca sera mieux d'ici le week end :

 

Publié dans Arrivée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Pfastatt c'est vraiment la banlieue pas sûre du tout. Et que fais le maire alors ?!! Ici, a peine on sort une bouteille d'alcool à brûler, il y a deux cops qui déboulent en ont est "under arrest".
Répondre
S
Pouille ouille ouille, on se gèle les meules à Morristown 3°C à 7 heures du mat. Ici 12°C à la même heure !
Répondre
S
Vous vous foutez de ma gueule de qui ?<br /> Heureusement que nous avons des nouvelles, comme tout le monde avec le blog ! J'ai cru me reconnaitre dans la voiture. Mais j'ai un alibi "police" puisqu'hier soir 21 h 15 la police est venue m'informer qu'on avait essayé de mettre le feu à la voiture (on y voit des traces) quasiment quand la police arrivait sur les lieux en ronde.<br /> Je crois qu'on va s'y faire à votre départ et qu'on va, nous auusi, "vivre notre vie" ! Mais attention, les cigales quand elles vivent, elles chantent tout l'été (lire elles claquent tout leur pognon) et quand la bise vient... (lire il n'y aura plus rien pour les héritiers). <br /> @+
Répondre