• Plaisir du samedi soir...

29 janvier 2006 ( #Arrivée )

Virginie ayant été à son cours d'anglais vendredi dernier, comme tous les vendredis, elle s'est arrêtée au Stop and Shop de Madison (le même type de magasin que celui ou elle va habituellement mais sur la route de la maison en revenant de l'anglais) pour...

• Incredible Jamaica !

25 mars 2006 ( #Culture )

[Repare, suite au probleme des photos] Yo mon - ca veut dire Salut en jamaicain. Nous sommes de retour de notre petite escapade en Jamaique. Un saut de puce, environ 3 heures de vol et surtout, pas de decalage horaire. Voila, Gauthier en est a 80 heures...

• Nos voisins les hommes

19 juillet 2006 ( #Culture )

Lundi 10 juillet - Nous revoila apres quelques semaines de silence. Il y a quelques semaines sortait au cinema le dessin animé "Over the hedge" - "Nos voisins les hommes" racontant l'histoire d'un raton laveur dont l'objectif est de subtiliser de la nourriture...

• Conversion d'unités de mesure

09 décembre 2005 ( #Arrivée )

Voila, nous commencons à apprendre à convertir les mesures. Leçon du jour : 8 inches = 20 cm, évident puisque l'inche est à 2.54 cm, moins évident lorsqu'il s'agit de neige a déblayer... En effet, nous avons eu droit a une belle tombée de neige cette...

• New Jersey Shores

09 janvier 2006 ( #Culture )

Shore, comme beach, ca veut dire plage. Le New Jersey étant un état cotier, il dispose naturellement de plages, les fameuses New Jersey Shores. Vu que le soleil était au rendez vous ce dimanche (il a fait 8 degres Celsius), nous sommes partis ce matin...

• Central Park and New York Night Tour

14 novembre 2006 ( #Culture )

Mercredi 1er Novembre : Nous sommes alles faire un petit tour a New York avec nos visiteurs d'Alsace. Ce jour la, notre voiture 6 places etait un Jeep Commander, un monstre carre. Pratique pour slalomer a New York... Nous sommes alles faire un tour a...

• Les feuilles mortes

Dimanche 12 Novembre 2006 - Les avantages et les inconvenients d'habiter pres d'un bois ! Avantages : ombre lorsque le soleil cogne vraiment, possibilites d'observer frequemment des ecureuils, biches, cerfs, chipmunks, raton-laveurs et autres ragondins....

• Rencontre avec une alsacienne

22 novembre 2006 ( #Culture )

Deuxieme partie de l'excursion du meme jour : Liberty Island. Apres etre sortis du batiment principal de Ellis Island, nous avons presse le pas afin de ne pas rate le ferry au depart pour l'ile voisine ou se trouve cette alsacienne tant celebre : la statue...

• Thanksgiving Day

27 novembre 2006 ( #Culture )

Jeudi 23 Novembre 2006 - Aujourd'hui, 4eme jeudi du mois de novembre, c'est Thanksgiving, jour ferie national ou (presque) tout s'arrete, ou les gens se retrouvent en famille, entre amis, generalement autour d'une table sur laquelle se trouve un dinde...

• Retour a Washington, DC

17 avril 2007 ( #Culture )

Vendredi 30 Mars 2007 - Ayant saisi une offre interessante d'un hotel de la capitale proche du capitole quelques semaines plus tot, nous nous sommes mis en route vers la ville presidentielle dans l'apres midi. Temps de route, environ 5 heures, en comptant...

• Retour dans le New Jersey

11 juin 2007 ( #Culture )

Dimanche 10 Juin 2006 : Apres une bonne nuit suite a une journee bien epuisante, et un bon petit dejeuner a l'hotel de Clearwater, nous nous sommes mis en route vers l'aeroport International de Tampa (qui se trouve pas trop loin de l'aeroport international...

• Bambi

30 juin 2007 ( #Culture )

Vendredi 15 juin 2007 - Quelle surprise ce matin au reveil en regardant par la fenetre (de l'evier ). J'ai vite couru dans le bureau (pour ceux qui etaient dans le NJ, il s'agit de la chambre d'amis) et ai pu faire ces quelques cliches d'une petite biche...

• Première vraie neige

05 décembre 2005 ( #Arrivée )

Ca y est, après avoir fait le tour des derniers concessionnaires en lice pour le choix de la deuxième voiture, nous avons fait notre choix samedi en fin d'après midi. Cela fera deux heureux : Virginie, qui pourra bientôt se déplacer sans assistance et...

• Début de semaine très très positif

06 décembre 2005 ( #Arrivée )

Quelle journee, mes enfants. Apres avoir revisé le code de la route dimanche (entre déblayage, bonhomme de neige et courses au Super U du coin) j’ai decidé de passer à l’action ce matin, afin de booster un peu nos démarches. Alors voilà, je me suis rendu...

• Exposition d'art

08 avril 2007 ( #Humour )

Jeudi 29 Mars 2007 - Ce jour la, en deposant Gauthier a l'ecole, j'ai pu voir une exposition des oeuvres de son groupe- les Honeybees (abeilles) - dans le hall d'entree. Alors, afin de promouvoir ses talents des son plus jeune age afin de lui donner toutes...

• Disney Characters Breakfast

11 juin 2007 ( #Humour )

Dimanche 3 juin 2007 - Residant dans un des hotels du complexe Disney, l'hotel Walt Disney Swan, nous avons eu la surprise d'avoir la visite de certains personnages Disney lors du petit dejeuner de ce jour: Pluto, Gooffy ainsi que Chip and Dale (Tic et...

• Jeunes conducteurs !

17 novembre 2005 ( #Arrivée )

La voiture est au New Jersey ce que le vélo est à Amsterdam : répandu et utile. Toujours dans notre quête d'obtenir des véhicules, je me suis renseigné auprès de l'assureur qui a bien voulu nous assurer la maison au sujet des assurances automobiles. J'ai...

• City of blinding lights

22 novembre 2005 ( #Arrivée )

Quelle soirée hier !. Je pensais pouvoir parler de notre week end a New York mais je n'ai pas pu puisque nous avons passé la soirée a New York. En effet, ayant obtenu des billets pour le concert de U2 au Madison Square Garden (du déjà vu pour nous, Jérôme),...

• Le roi de New York

15 novembre 2005 ( #Arrivée )

C'est Gauthier qui va être content, j'ai acheté le DVD de Madagascar mardi puisqu'il vient tout juste de sortir sur le marché américain. Il pourra enfin voir les aventures du lion Alex, aussi connu sous le nom de "Alex, le roi de New York". Pour ce qui...

• Vive FLY !!!

26 novembre 2005 ( #Arrivée )

Ca y est, le dernier meuble a été monté aujourd'hui, l'armoire de notre chambre. Tout juste, puisqu'il il ne reste plus que 3 cm de vide entre le dessus du meuble et le plafond, plus bas dans cette pièce que dans les autres. On a eu chaud, ca aurait été...

• Poursuite en justice ?

30 juin 2007 ( #Humour )

Samedi 16 juin 2007 - Ce samedi matin la, Gauthier et moi sommes alles faire quelques courses au magasin de gros du coin (les inities reconnaitrons, c'est le magasin sur la Rte 10...). Nous prenons un caddie au pif sur le parking, sillonons les rayons...

• Vitesse de croisière

16 novembre 2005 ( #Arrivée )

Il loin le temps où la vitesse nous manquait, où bien encore où nous profitions anonymement du routeur sans fil de notre voisin (lequel, toujours pas vraiment convaincu) puisque aujourd'hui, ô joie, est arrivé notre kit de connexion à Internet par le...

• My dear deers !

21 novembre 2005 ( #Arrivée )

Voila, nous revoilà sur ce blog pour compter notre week end intense dans la grande ville avec notre visiteuse alsacienne. Mais avant d'emmener notre invitée à New York et ses bruits, ses odeurs, ses lumières, ses clichés, voici tout d'abord ce que nous...

• Bye, ca veut dire ciao en anglais

15 décembre 2005 ( #Arrivée )

Voila quelques jours que nous n'avions pas alimente cette page, il faut dire que nous avons ete occupes cette semaine, tres occupes. Tout d'abord, nous avons passe le week end dernier a silloner dans les rues illuminees de New York avec une visiteuse...

• La crèche c'est super ...

08 janvier 2006 ( #Arrivée )

Ca y est, Gauthier a demarré la crèche jeudi dernier. Il y est resté 3 heures et ca s'est assez bien passé grace a ses bases d'anglais. Cependant, pour le moment, il fait plutot des activités a part avec la directrice qui parle un peu francais, normal,...