Central Park

Publié le par Hubert

Quelle journée ! Bien entendu, nous n'avons pas égalé les records de température de Heimsbrunn et Dietwiller mais c'était pas mal du tout au soleil pour une fin de mois d'octobre (à l'ombre il faisait quand même un peu frais). Alors voila, nous sommes partis vers 10:00 de l'hôtel ce matin et sommes arrivés 35 minutes plus tard à l'entrée du tunnel Lincoln (un des deux tunnels permettant d'entrer dans New York City en venant du New Jersey). Après avoir acquitté le droit d'entrée (6 dollars, pas de paiement à la sortie) nous nous sommes engoufrés dans le tunnel et sommes entrés dans la City quelques minuts plus tard. Direction le nord par la West River Highway, le long de l'Hudson River, ce qui nous a permis de passer devant le porte avion Intrepid et le Concorde du musée qui porte le même nom.

  

Nous sortons à la hauteur de la 72eme rue et nous dirigeons vers Central Park afin de nous garer. Après avoir cherché un parking dans deux rues sans succès, je profite d'un arrêt à un feu rouge pour interpeler deux policiers à l'arrêt dans leur voiture, fenêtre ouverte, afin de leur gratter un tuyau. Et voila, au bout de la 65ème, pres de Central Park. Nous nous garons donc deux minutes plus tard et partons à pied à l'assaut du parc. Il fait beau, les arbres ont revétus leur robe d'automne, les écureuils sont dehors et s'amusent dans l'herbe, les gamins leur courent après. C'est plein de gens, des badauds, des coureurs qui s'entraînent pour le marathon de la semaine prochaine, des cyclistes, des rollers, des gens déguisés pour Halloween, des calèches, des gens qui font du patin à glace, bref on voit bien que c'est l'endroit privilégié des newyorkais pour se détendre ou bien faire de l'exercice. Gauthier aussi fera de l'exercice, à plusieurs reprises, sur un tobogan !

  

Nous avons passé 4 heures dans ce parc, curieusement isolé du bruit et du vent qui souffle entre les blocs à flâner et à nous oxygéner, en couvrant à peine un quart du parc (on va y retourner c'est clair).  A force de flâner, je nous ai perdu ce qui fait que croyant déboucher à l'ouest du parc, on est ressorti au sud. Virginie était morte de rire et s'est vite calmée lorsque je lui ai proposé de prendre le volant pour nous extraire de la ville :-) Nous avons payé le parking (32 dollars pour 5 heures près de Central Park, ca calme) et sommes repartis. Ca circulait bien sauf entre la 48ème et la 41ème où il fallait un peu jouer des coudes. Nous avons retrouvé le tunnel et sommes rentrés avec quelques ralentissements -que je qualifierais de normaux - dans le New Jersey (après tout, nous n'étions pas les seuls à aller en ville par cette belle journée). Nous sommes revenus dans nos quartiers vers 17:30, la nuit était tombée (j'adore tout autant l'horaire d'hiver ici...). Ayant décidé de manger dans un resto italien du coin, mais comme il était encore un peu tôt, nous sommes allés chez BestBuy (genre de Boulanger, HyperMédia) et avons acheté une télé (puisqu'il nous en faut une lors du passage du gars du câble). Une bonne affaire. Dingue, non, d'acheter une télé le dimanche à 18:00 ? Nous avons diner bien et vite chez l'italien d'en face et nous sommes réjouis de pouvoir enlever nos chaussures une fois arrivés dans notre chambre.

Voilà, c'était notre première journée a Big Apple. Rien à voir avec le parc Salvator et la rue du Sauvage. D'autres photos du parc sont visibles dans l'album Central Park. On y retournera, of course, au plus tard dans 3 semaines avec Maud. Elle pourra même rouler si elle veut :-). Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je pense que nous n'allons pas tarder à nous coucher. Demain, nous continuerons les démarches administratives et autres et profiterons de notre dernière journée en famille, puisque mardi, je retournerais au bureau, mon nouveau bureau pour deux ans.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui, effectivement, les photos sont jolies.....AU fait pour la voiture, la nouvell TT va bientot sortir au printemps....
Répondre
D
Les photos sont sublimes. Merci ;-)
Répondre