Jeunes conducteurs !

Publié le par Hubert

La voiture est au New Jersey ce que le vélo est à Amsterdam : répandu et utile. Toujours dans notre quête d'obtenir des véhicules, je me suis renseigné auprès de l'assureur qui a bien voulu nous assurer la maison au sujet des assurances automobiles. J'ai failli tomber de ma chaise... Ici, dans le New Jersey, ce n'est pas l'experience en tant que conducteur qui est prise en compte pour determiner la remise applicable à une police d'assurance, mais la durée de détention d'un permis de conduire du New Jersey. Autant dire que notre relevé de la MAAF affichant mes 50% de bonus ne nous servira à rien du tout ici (et moi qui m'en voulait de l'avoir oublié en France). Comme vous l'avez surement compris, pas de sécurité sociale = pas de permis de conduire du New Jersey ce qui veut dire qu'aux yeux des assureurs du pays nous sommes des jeunes conducteurs. Frustrant après 17 ans de pratique en ce qui me concerne. J'ai donc demandé à Kevin (le gars de l'assurance) de me faire une simulation pour deux véhicules, tenant compte du fait que nous avons une remise par l'entreprise, du fait que nous sommes déjà client et du fait que nous assurerions 2 véhicules. Verdict : 1100 dollars en moyenne par voiture, soit 950 Euros. C'est carément pas loin du double qu'en France, sauf que j'ai oublié de préciser que la cotisation en question est pour six mois. Nous voila donc à 2200 dollars = 1900 Euros par véhicule et par an.  MAAF, tu nous manques déjà (J'ai fait une simulation sur un site Internet d'une assurance qui fait de la pub à la radio et suis arrivé aux mêmes valeurs plus ou moins). Dans la foulée, j'en ai profité pour demander à mon collègue assureur quelles sont les formalités / pièces à produire afin de pouvoir assurer un véhicule. Bien entendu, le permis de conduire NJ et le contrat de leasing, qui lui même dépend de la sécurité sociale et du permis. Me perdant dans ce sac de noeuds de formalités administrative, j'ai organisé cela logiquement. Voici le résultat. C'est simple, non ?

Voilà, nous n'attendons plus que la sécurité sociale veuille bien nous attribuer un numéro afin d'avoir le privilège de passer le permis de conduire ici afin d'avoir l'honneur d'alimenter une société d'assurance locale. Je me demande pourquoi c'est tellement cher, ici les voitures ne brûlent pas après tout. D'un autre coté, au niveau national, il y en a pas mal qui se font pulvériser par des ouragans ou autres tornades. Quoi qu'il en soit, c'est pas donné la mobilité ici lorsqu'on est étranger...!

Publié dans Arrivée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Passeport => Compte bacaire => assurance auto. Rien de compliqué en sommes. Ah ces français faut toujours que vous compliqiez les trucs ! Simple comme bonjour non ? <br /> Alors pourquoi passer par les cases visa, immigration, sécu, contrat de leasing, carte grise, assurance auto. Vous avez le don de tout compliquer vous autres les français. Simple comme bonjour je vous dis !
Répondre
H
C'est le systeme ici. Et comme les americains sont super axes sur les regles , il est impossible de contourner. Donc, nous prenons notre mal en patience.
D
Je suis assureur en France et je comprend ta douleur. Mais si tu loue une voiture, est-ce que l'assurance est comprise et à combien cela reviendrait-il? ;-)
Répondre